Ventriloquies

Éditeur LEMEAC
Collection : Ici l'ailleurs
Paru le
Papier ISBN: 9782760965065
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

L'écriture est affaire de ventre car le ventre des femmes reste le lieu de toute transmission, de la transmission essentielle, celle de la vie autant que celle de la mort. De juillet 2001 à août 2002, Catherine Mavrikakis et Martine Delvaux en ont fait l'objet d'une correspondance, inattendue et intrépide, qu'elles partagent ici avec le lecteur, renvoyé à lui-même par le miroir de leur quête du sens.Il y est question des origines, du désir, de la relation mère-fille qui ne peut s'établir qu'au nom du tiers, tout comme un livre n'existe qu'au risque du lecteur. Il y est question d'écriture, de la violence dans l'art, donc de don et de perte, de possession et de liberté, avec une sensibilité qui ne fait pas l'économie de la lucidité. Et avec de l'amour, non dénué de révolte et de colère.

Les libraires vous invitent à consulter

Correspondances et art épistolaire

Par publié le

Aller jusqu’au bout des mots : Correspondance 1954-1959 / Paul-Émile Borduas et Rachel Laforest, Leméac, 168 p., 15,95$Cette correspondance repose tout du long sur l’espoir, celui de Borduas qui après avoir avoué ses sentiments à Laforest, souhaitera ardemment la réciproque. Une fois qu’il sera assuré de ce partage, il voudra alors la convaincre de mener une vie commune, mais leur différence d’âge et de milieux retiendra la convoitée. Entre des rencontres ponctuelles, ils s’écrivent de Montréal,

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres